logo reqef

Ligne du temps de l'histoire des femmes au Québec

"L'histoire des femmes en première ligne" - Gazette des femmes

Article présentant l'outil de la Ligne du temps de l'histoire des femmes au Québec sur le site web de la Gazette des femmes. Vous trouverez l'article original en cliquant ici

Lire la suite : "L'histoire des femmes en première ligne" - Gazette des femmes

www.histoiredesfemmes.quebec

 

Le Réseau québécois en études féministes (RéQEF) et le Conseil du statut de la femme se sont alliés afin de produire la Ligne du temps de l'histoire des femmes au Québec. Celle-ci  est un outil web à vocation culturelle et éducative qui met en lumière la contribution des femmes et des féministes à l'évolution de la société québécoise de 1600 à nos jours. 

Partant du constat que les luttes des femmes pour l'égalité et la justice sociale de même que leur contribution demeurent largement méconnues et trop souvent occultées, la Ligne du temps a pour objectif de soutenir la transmission et la valorisation d'une mémoire de la vie des femmes au Québec. Elle propose un survol historique centré sur les femmes et les militantes ainsi que sur les événements, les lois, les productions artistiques et intellectuelles, les mobilisations et les pratiques des groupes qui ont marqué le cours de l'histoire et modelé la société québécoise. 

 

Consulter la Ligne du temps de l'histoire des femmes au Québec

 

Capture décran 2015 04 14 à 14.44.59 

icone facebookicone youtubeicone imprimante