logo reqef

Séminaire : « Recherche féministe participative et justice épistémique: mission possible? Défis, enjeux éthiques et leçons apprises sur le terrain »

Initiative de nos membres Myriam Gervais (études féministes, McGill) et Caroline Caron (sciences sociales, UQO) avec Sandra Weber (U.Concordia), le séminaire intitulé « Recherche féministe participative et justice épistémique: mission possible? Défis, enjeux éthiques et leçons apprises sur le terrain » aura lieu le 6 avril 2017, de 9h30 à 15h, à la Thomson House (3650 rue McTavish, Salle de bal).

Organisé en collaboration avec l'Institute for Gender, Sexuality, and Feminist Studies (IGSF), ce séminaire présente les conclusions d’une analyse rétrospective d’expériences de recherche ayant en commun un cadre méthodologique participatif visant l’inclusion des savoirs expérientiels des filles et des femmes aux savoirs féministes. Bénéficiant du soutien financier du RéQEF pour ce projet de recherche, ce séminaire se veut également une occasion de solliciter le point de vue des personnes participantes sur le contenu d’un éventuel outil de formation portant sur les exigences et les défis particuliers  de la recherche féministe participative.

L'inscription est obligatoire et sans frais à l'adresse suivante : http://mcgill.ca/igsf/recherche-feministe.

Capture décran 2017 01 26 à 10.22.54

Capture décran 2017 01 26 à 10.23.05

 

 

icone facebookicone youtubeicone imprimante