logo reqef

Projection-discussion du film « Ouvrir la voix »

Le vendredi 24 mars 2017, de 14h à 17h, avait lieu la projection-discussion : « Ouvrir la voix » en présence de la réalisatrice et membre étudiante du RéQEF Amandine Gay à Amphithéâtre du Cœur des sciences de l’UQAM Amphithéâtre du Cœur des sciences de l’UQAM (SH-2800, 200 rue Sherbrooke Ouest, Montréal).

16251598 1271576499555586 6710507291861302671 o

Cette activité a été organisée par l’IREF, dans le cadre du cours FEM300C – Introduction au féminisme noir, avec la collaboration du Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté de l’UQAM (CRIEC) et du Réseau québécois en études féministes (RéQEF).

Animation : Agnès Berthelot-Raffard, chargée de cours à l'IREF et Professeure-adjointe à l'Université d'Ottawa.

Pour voir l'événement Facebook cliquez ici

OUVRIR LA VOIX est un film sur les femmes noires issues de l'histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film sera donc centré sur l'expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité "femme" et "noire". Il y est notamment question des intersections de discriminations, d'art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration.

icone facebookicone youtubeicone imprimante