Appel de propositions – Colloque mutisectoriel Acfas 2022

Focus sur de nouvelles avenues en recherche féministe pour la 89e édition de l’Acfas – Mai 2022 à l’Université Laval

Du 9 au 13 mai 2022, l’Université Laval sera l’hôte de la 89e édition du Congrès de l’Acfas. À cette occasion, la Chaire Claire-Bonenfant – Femmes, Savoirs et Sociétés et le RéQEF s’associent afin d’organiser un colloque scientifique de type multisectoriel (section 600) sous le thème « Focus sur de nouvelles avenues en recherche féministe ».

L’objectif du colloque est de mettre en valeur les nouvelles perspectives dans la recherche et les travaux qui distinguent les études féministes et de genre, notamment en raison de leur caractère innovant, multidisciplinaire et de la pluralité des méthodes de recherche qui y sont mobilisées. Ce colloque permettra de consolider les liens existants entre les membres du RéQEF et d’en établir de nouveaux avec des personnes travaillant sur ces thèmes et dans ces approches. Les professeur·e·s, les étudiant·e·s et les représentant·e·s d’organismes sont chaleureusement invité·e·s à formuler des propositions selon les critères de sélection décrits dans l’appel.

Consultez l’appel
Date limite : 15 septembre 2021
Votre proposition doit être envoyée à secretariat@ccb.ulaval.ca