Atelier méthodologique du RéQEF : mobilisations collectives en terrains non-occidentaux

Le RéQEF est fier de vous inviter à la première édition des « Ateliers méthodologiques du RéQEF », en collaboration avec la Chaire de recherche sur l’Islam en Afrique de l’Ouest (Chaire ICAO). Cette première édition des Ateliers méthodologiques sera animée par Emmanuelle Bouilly, postdoctorante (Centre interdisciplinaire de recherche sur l’Afrique et le Moyen-Orient de l’Université Laval et boursière du RéQEF). Francine Descarries (professeure, Département de sociologie, UQAM, directrice scientifique du RéQEF) et Marie- Nathalie Leblanc (professeure, Département de sociologie, UQAM, directrice de la Chaire ICAO) participeront à titre de discutantes.

Cet événement, s’adressant aux étudiant·e·s des 2e et 3e cycle universitaire, se déroulera le 21 septembre 2018, de 14h à 16h30, à l’UQAM (salle J-2615). 

Pour plus d’informations cliquez ici :

2 formules s’offrent aux étudiant·e·s : participer ou assister. En formule « participation » à cet atelier, il est attendu que les étudiant·e·s s’inscrivent et fassent parvenir, au moins 10 jours avant la rencontre, un document de 2 pages minimum qui contiendra les informations suivantes : nom, prénom, université d’attache, cycle et programme d’étude, discipline, sujet ou objet de recherche, type d’enquête et de méthodes, liste de questions/réflexions à aborder.

Il n’y a aucun frais, mais l’inscription est obligatoire, en précisant la formule privilégiée, auprès de Véronica Gomes, adjointe aux communications.

Consultez également l’événement Facebook !