Marathon d’édition Wikipédia Femmes + SciencesHumaines

Dans l’objectif de contribuer à la production de savoirs en français sur les femmes et le féminisme dans Wikipédia, le Réseau québécois en études féministes organisait de nouveau un Marathon d’édition, en collaboration avec le Service des bibliothèques de l’UQAM et l’Association des étudiants et étudiantes des cycles supérieurs en sociologie de l’UQAM, le 9 mars 2018 entre midi et 18h, à la Bibliothèque centrale de l’UQAM (Local A-M204, Pavillon Hubert-Aquin, 400, rue Sainte-Catherine Est). Après Art+féminisme en 2017, le thème retenu était les femmes en sciences humaines et sociales.

CONTRIBUER EN LIGNE
Vous pouviez participer à ce marathon d’édition en ligne à compter du vendredi 9 mars 2018, sur cette page.

PARTICIPER EN PERSONNE
Vous pouviez aussi participer en personne : le 9 mars, entre midi et 18h au local A-M204 de la Bibliothèque centrale de l’UQAM* avec des ordinateurs, des ressources documentaires pour « sourcer » les articles, ainsi que des rafraichissements et des collations. Une formation d’initiation aux règles de publication sur Wikipédia était offerte en début de séance et des personnes-ressources, notamment des bibliothécaires, étaient sur place pendant toute la durée de l’activité.

SUGGÉRER DES NOMS
Nous sollicitions aussi la contribution des internautes pour proposer des noms de pages à bonifier ou créer.
Trois grandes catégories pouvaient inspirer vos propositions de femmes investies dans les domaines des sciences humaines et sociales, contemporaines ou d’une époque antérieure :
1) Intellectuelles marquantes du Québec
2) Penseures des Suds
3) Féministes d’ici et d’ailleurs
Vous pouviez proposer directement dans le document Google créé à ces fins.

Consultez l’événement Facebook de la journée, notre site web ainsi que son annonce sur le site du CDEACF.

Notre partenaire, l‘Institut Femmes, Sociétés, Égalité et Équité organisait également une journée d’édition spéciale « Jeudi c’est Wiki à Québec! », le 8 mars de 18 h 30 à 21 h, à la bibliothèque de l’Université Laval.