Pétition du Collectif de Lutte Anti-sexiste contre le Harcèlement Sexuel dans l’Enseignement Supérieur

Les membres du RéQEF réunies en Assemblée générale le 7 mai 2013 ont unanimement décidé de soutenir la pétition des féministes françaises réunies sous la bannière du CLASCHES (Collectif de Lutte Anti-sexiste contre le Harcèlement Sexuel dans l’Enseignement Supérieur).

Répertoire Web en recherche féministe : plus de 250 ressources professorales au Québec

Grande nouvelle! Le RéQEF a officiellement lancé son Répertoire des ressources professorales et en recherche – études féministes/genre/women’s studies le 7 mai 2013, lors de l’Assemblée générale de ses membres.

Les internautes œuvrant dans les secteurs académique, communautaire ou institutionnel, comme les médias et le grand public, consultent ce Répertoire pour :

  • Sonder plus de 250 ressources universitaires, francophones et anglophones, effectuant de la recherche dans le champ des études féministes au Québec (incluant les études sur les femmes et sur le genre);
  • Identifier les ressources professorales dans un domaine de recherche général ou spécifique;
  • Découvrir les ressources professorales associées à une discipline, un département ou une institution en particulier;
  • Repérer les membres du RéQEF;
  • Trouver les coordonnées des professeurs-es.

Dans sa première phase de développement, le Répertoire propose plus de 250 ressources professorales universitaires, francophones et anglophones, effectuant de la recherche dans le champ des études féministes au Québec (incluant les études sur les femmes et sur le genre).

Dans une seconde phase de développement, le Répertoire comptera d’autres ressources en recherche, dont des chargées de cours et des professionnelles issues des différents milieux de la recherche féministe.

Ce projet d’envergure a été réalisé en collaboration avec le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDEACF).

Lire le communiqué de presse.