Bourse d’entrée au doctorat pour étudiant·e·s autochtones ou racisé·e·s 2022-2023

Dans son plan de développement stratégique, le Réseau québécois en études féministes (RéQEF) a signalé son intention de renforcer son engagement à l’égard de la création d’un environnement de recherche inclusif et équitable et à poser des actions concrètes et porteuses.

En lien avec cet objectif, le RéQEF créé, pour l’année 2022-2023, une bourse afin de contribuer au développement d’une relève de chercheur·e·s féministes parmi les étudiant·e·s autochtones ou racisé·e·s au doctorat (voir communiqué).

Cette bourse dédiée de 6 000 $ est réservée pour un·e étudiant·e autochtone ou racisé·e* qui poursuit des études de doctorat dans une université québécoise depuis 12 mois ou moins et qui inscrit son projet de thèse de doctorat dans le domaine des études féministes, de genre et sur les femmes.

Le RéQEF encourage les personnes visées par cette bourse à présenter une demande à tous ses concours.
Toutefois, une étudiant·e ne peut obtenir plus d’une bourse de doctorat du RéQEF.

Téléchargez le formulaire

Vous avez jusqu’au 15 septembre 2022 à minuit pour appliquer aux bourses de maîtrise.
Pour plus d’information, vous pouvez écrire à l’adresse concours.reqef@gmail.com.

* Personne qui appartient, de manière réelle ou supposée, à un des groupes ayant subi un processus de racisation.