Présentation du programme de coopération volontaire « Égalité en Action »

Le 27 janvier 2023en ligne, le RéQEF conviait ses membres à une présentation donnée par Oxfam-Québec sur leur programme de coopération volontaire (PCV) « Égalité en Action ». Cette présentation s’adressait principalement aux membres qui s’intéressent aux contextes et mouvements féministes internationaux, et permettait d’explorer les possibilités de collaboration et d’échanges d’expertises ici et dans les pays d’intervention du programme.
 


Quelles initiatives et quelles recherches mettent en œuvre des organisations de défense des droits des femmes en Bolivie, au Salvador, au Honduras, au Pérou, en Colombie, en Jordanie, en Palestine, au Maroc, en Tunisie, au Bénin, au Burkina Faso, au Ghana, au Sénégal et en Afrique du Sud?

Qu’est-ce que le PCV?
Le PCV est un programme financé par Affaires mondiales Canada qui vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile, principalement des organisations de défense des droits des femmes. Il est aligné sur la politique féministe du gouvernement canadien, et les volontaires accompagnent des organisations partenaires locales dans la mise en oeuvre de programmes, de stratégies et de réseaux sur l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que d’autres thèmes qui recoupent les droits des femmes.

➤ Pour consulter le site web du programme, cliquez ici.
➤ Pour consulter l’affiche et le dépliant.