Blogue

Coconstruction en recherche partenariale | Perspectives féministes

L’ouvrage « Coconstruction en recherche partenariale| Perspectives féministes », dirigé par Myriam Gervais et Louise Lafortune, est paru aux Éditions JFD.

Que veut dire coconstruction ? Que signifie la coconstruction dans la recherche partenariale ? Le livre Coconstruction en recherche partenariale : perspectives féministes propose une réflexion collective sur la notion de coconstruction, où coconstruire est synonyme de bâtir sur les idées des autres et de tirer profit de l’influence des autres. Cet ouvrage collectif vise à exposer et à comprendre comment la coconstruction est vécue et appliquée dans la recherche partenariale universitaire effectuée avec les milieux de pratique. La mise à distance réalisée par les auteures s’appuie sur des exemples provenant de divers champs disciplinaires ayant en commun une perspective féministe. Les enseignements tirés de ces expérimentations de coconstruction s’avèrent pertinents pour des applications dans divers milieux de recherche, mais aussi de formation.

Il contient des textes de (par ordre alphabétique) : Nerea Aizpuru, Claire Alvarez, Isabelle Courcy, Francine Descarries, Marjolaine Étienne, Myriam Gervais, Évelyne Jean-Bouchard, Lyne Kurtzman, Louise Lafortune, Eve-Marie Lampron, Léa Momméja, Marianne Théberge-Guyon, Julie Raby et Jade St-Georges.

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *