Blogue

La communication publique | Pratiques et enjeux

La communication publique se définit comme l’ensemble des activités et des phénomènes qui concourent à la production et à la circulation des discours relatifs aux affaires d’intérêt public. Fruit des réflexions de plus d’une vingtaine de spécialistes, cet ouvrage unique en son genre la présente en tant que domaine de pratiques sociales et professionnelles. Il y est question, notamment, des médias d’information, du journalisme, des relations publiques, de la publicité sociale, de la communication politique et des médias sociaux. On y aborde également les grands débats contemporains tels l’espace public et la démocratie, la révolution numérique, la participation politique en ligne ou les inégalités de genre, parmi tant d’autres questions.

Ouvrage de synthèse à caractère encyclopédique, il deviendra vite essentiel aux étudiants en communication, en science politique ou en sociologie par son approche pédagogique qui ne sacrifie en rien la profondeur et la complexité du sujet.

Avec les contributions entre autres de Stéfany Boisvert, Josette Brun, Caroline Caron, Estelle Lebel et Josianne Millette.

 

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *