Blogue

Résolutions d’appui à la poursuite de la campagne de BDS concernant la Palestine

Le 22 novembre 2024, les membres du RéQEF présent·e·s à l’Assemblée générale annuelle ont voté l’adoption de deux résolutions qui réitèrent* l’appui du RéQEF à la campagne de BDS concernant la Palestine.

Ces résolutions concernent deux aspects de la campagne :

  • le boycott des ententes institutionnelles avec les universités ou centres de recherches israéliens, a fortiori ceux situés dans les territoires palestiniens illégalement occupés par Israël ;
  • les investissements éventuels des fondations des universités ou des fonds de pension dans des entreprises qui participent à des opérations militaires ou de répression dans les territoires palestiniens occupés (Gaza, Cisjordanie, Jérusalem-Est).

Résolutions en soutien à la campagne BDS concernant la Palestine

*Lors de l’Assemblée générale annuelle de 2016, les membres du RéQEF, réuni·e·s à Montréal le 28 octobre 2016, ont voté leur soutien à la campagne de boycott-désinvestissement-sanctions (BDS).